Assurance maladie et rééducation périnéale

La prise en charge par la Sécurité Sociale de la rééducation périnéale

La Sécurité Sociale, appelée maintenant Assurance Maladie rembourse certains dispositifs de rééducation périnéale. Nous vous proposons d’en savoir plus.

Les sondes anales ou sondes vaginales pour la rééducation périnéale.

La Sécurité Sociale  prend en charge un certain nombre de sondes uro-génitales à sa charge. Il s’agit des sondes vaginales et sondes anales. Les sondes concernées par cette prise en charge sont répertoriées sous le code LPP 1189270 .

Ces dernières sont prises en charge à 100 %, avec un plafond qui ne peut excéder 25,92 euros.

Ces sondes serviront pour votre rééducation périnéale en cabinet chez une sage-femme ou un kinésithérapeute. Cette sonde sera à relier à un appareil de rééducation en électrostimulation ou en biofeedback.

Les appareils d’électrostimulation périnéale conventionnés par la Sécurité Sociale :

L’Assurance Maladie prend en charge les dispositifs d’électrostimulation périnéale. Les appareils pris en charge sont répertoriés sous le code LPP 1183014.

Il est à noter que la prise en charge par la Sécurité Sociale ne peut excéder 60 % du prix de l’appareil, ou 304,90 euros max. La mutuelle prend en charge les 40 % restant.
Si vous désirez acheter un équipement, une sonde ou un appareil d’électrostimulation, dont le montant excède ce plafond de 304,90 euros indiqués ci-dessus, la différence de prix entre le montant payé et le remboursement par l’Assurance Maladie pourra être prise en charge par votre mutuelle.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter votre contrat de complémentaire santé.

Le remboursement de votre achat par la Sécurité Sociale : comment l’obtenir ?

La prise en charge de votre achat par la Sécurité Sociale et votre Mutuelle Santé est soumise à l’achat d’un équipement répondant à l’un des deux codes LPP cités ci-dessus, mais aussi à la délivrance d’une feuille de soins, qu’il vous faudra retourner avec votre prescription médicale auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous désirez en savoir plus sur l’achat d’équipement pour la rééducation périnéale pris en charge par la Sécurité Sociale ?

Nous vous invitons à consulter le site de notre partenaire, PérinéeShop, qui étant agréé par l’Assurance Maladie, peut vous délivrer une feuille de soins si vous avez une prescription.

Vous y trouverez tous les accessoires de rééducation périnéale à utiliser en cabinet ou seule chez soi.