Faut-il préférer les boules de geisha aux cônes vaginaux ?

Boules de geisha ou cônes vagianux

Après un accouchement, il est recommander de pratiquer une rééducation périnéale. Pour cela, deux types d’objets vous aident et vous accompagnent au quotidien à savoir des boules de geisha ou cônes vaginaux.

En quoi cela consiste?

Pas de panique, nous allons vous répondre. Tout d’abord, ces deux objets sont des dispositifs endocavitaires, c’est à dire que l’on doit les placer dans la cavité vaginale pour être utilisés. Ils ont chacun été conçus par des professionnels et testés cliniquement afin de garantir un usage destiné à la rééducation périnéale.

Les deux objets ont des vertus différentes et sont recommandés en fonction de vos problèmes liés à votre accouchement.

En effet, les cônes vaginaux sont recommandés pour renforcer les muscles du périnée jouant un rôle dans la clôture du sphincter urétral en bref pour éviter les fuites urinaires.

Quant aux boules de geisha, leur rôle est de travailler sur les muscles plus profonds du périnée pour le muscler.

Quel est l’avis des spécialistes? Les sages-femmes et les kinésithérapeutes sont d’avis que l’utilisation des boules chinoises doit se faire après avoir récupéré un certain tonus votre périnée. En effet, ces objets sont assez lourds à supporter surtout si votre périnée est encore faible surtout qu’ils doivent être portés jusqu’à quelques heures dans la journée.

L’utilisation des cônes vaginaux est particulièrement conseillée si vous souffrez d’incontinence liée à l’effort quand vous n’arrivez pas à vous contrôler si vous riez, vous toussez ou faîtes un effort…), et permettent de récupérer rapidement le tonus musculaire du périnée en vous exerçant seulement quelques minutes par jour, surtout si vous optez pour la rééducation périnéale à domicile.
Nous vous recommandons de bien choisir le poids des boules vaginales.Elles ne doivent pas être trop légères car elles muscleront pas assez votre périnée. Au contraire, trop lourdes, elles ne seront pas utiles car difficiles à supporter et à faire bouger. Il faut les choisir en fonction de votre anatomie intime. Si votre vagin est large, optez pour des boules de geisha de gros diamètre . Elles seront une solution efficace pour lutter contre l’incontinence féminine, mais aussi pour pallier les problèmes de manque de sensations lors des rapports.

Ces deux types de produits ont des prix abordables et se trouvent facilement dans des boutiques spécialisées ou en ligne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *