Traitement de l’incontinence avec les boules de geisha

Boules de geisha et incontinence

L’incontinence touche plus de trois millions de français par an, essentiellement des femmes, qui hésitent souvent à parler de leur problème par peur du regard des autres .

L’incontinence est caractérisée par la perte involontaire d’urine, il existe plusieurs types d’incontinence dont certaines ont des causes physiologiques ou biologiques qui doivent être traitées par le corps médical .

L’incontinence par défaut de musculature du périnée est cependant très répandue chez les femmes et peut être réduite par des exercices appropriés .
En effet les femmes voient leur périnée fortement sollicité par la grossesse et l’accouchement et elles doivent alors effectuer une rééducation périnéale auprès d’un kinésithérapeute .
Cependant nombre d’entre elles zappent cette étape, par manque de temps, par fatigue, en pensant que cela se remettrait progressivement, ce qui est une erreur très fréquente .
Quelques mois plus tard elles se rendent compte de petites fuites embarrassantes lors d’éternuements, de fous-rires, d’effort soutenu et cela devient gênant .

Il existe de petits exercices permettant de re-muscler le muscle périnéal en douceur, parmi ces méthodes on peut mentionner l’usage de boules de geishas.

Les boules de geishas sont de petites sphères reliées entre elles par un petit cordon, elle se placent dans le vagin de la même manière qu’un tampon .
L’introduction des boules de geisha permet à la femme de ressentir son périnée et de le faire travailler de façon quasi- réflexe en contractant le muscle pour éviter qu’elles ne tombent .

Pour un travail efficace avec les boules de geishas voici quelques conseils :

  • Aidez vous de votre périnée pour introduire les boules de geishas afin que celles -ci pénètrent profondément, de même lors du retrait détendez votre muscle périnéal afin de faciliter la sortie .
  • Ne dépassez pas 30 minutes de séance afin de ne pas sur-stimuler le périnée et le rendre vulnérable .
  • Vaquez à vos occupations de façon normale en privilégiant les activités en position debout .
  • N’oubliez pas que le relâchement du périnée est un exercice aussi important que sa contraction, vous pouvez réaliser de petits allez et venues des boules de geishas en vous aidant le moins possible du cordon .

Les boules de geishas sont en vente sur internet pour des prix très abordables . Vous pouvez notamment vous en procurer auprès des points de vente de la Boutique du périnée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *