Choisir des boules de Geisha : pas si simple qu’il n’y paraît

Comment choisir ses boules de geisha

Nous avons consacré une série d’articles sur notre blog, aux boules de geisha : les exercices pour le périnée à réaliser avec elles, comment les mettre, comment les retirer. Nous avions volontairement mis de côté l’aspect « comment choisir les boules de geisha » afin d’y consacrer cet article, qui nous espérons vous aidera à choisir les boules de geisha qui vous conviendront.

Connaître son corps avant tout

Inutile de le dire, les boules de geisha ne se choisissent pas « à la légère », surtout si vous décidez  d’en acheter pour muscler votre périnée.  En effet, alors que de multiples sex-shops tendent à faire passer les boules de geisha pour des produits de « consommation courante » et pour lesquelles seules la couleur à un intérêt, il est bon de rappeler que l’utilisation de cet accessoire intime n’est pas sans incidence sur son corps. Aussi, il est important de bien connaître son corps pour bien choisir les boules de geisha qui répondent à vos besoins.

Diamètre, poids… tout compte

Déjà, et avant tout, chassons le fantasme voulant que les grosses boules de geisha soient  plus efficaces… chassons aussi le fantasme des boules de geisha en argent ou les boules de geisha en pierre….  Inutile de dire que ces clichés, qui perdurent, sont à des lieux de la réalité.

Si la fantaisie peut être de rigueur pour choisir ses smartballs, rappelons que les boules de geisha doivent être en parfaite adéquation avec votre anatomie, et cela autant en termes de poids que de taille.

Oubliez donc un choix de boules de geisha basé sur les couleurs : vous risque de déchanter rapidement, et vous retrouver avec des boules de geisha qui ne seront pas efficaces, ou pire, qui seront inconfortables à porter. Ecartez donc de votre choix les boules de geisha « bas de gamme », et préférez les modèles de qualité, comme ceux proposés par Lelo, ou Fun Factory.

Diamètre des boules de geisha

Concernant tout d’abord le diamètre des boules de geisha, les fabricants de boules de geisha ont décidé de proposer deux diamètres : 28 mm, et 36 mm. Les boules de geisha de petit diamètre seront à privilégier par les femmes n’ayant jamais eu d’enfant, ou ayant moins de 30 ans.

Vous avez un doute sur le diamètre qui correspond le mieux à votre morphologie ? N’hésitez pas à évoquer cette question avec votre sage-femme, car ne l’oublions pas, les boules de geisha sont désormais reconnues comme un complément idéal à la rééducation périnéale.

Le poids des boules de geisha

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les boules de geisha ne doivent pas être choisies à la légère en se disant que plus elles seront lourdes et plus grande sera leur efficacité. En effet, si vous optez pour des boules de geisha lourdes, trop lourdes, votre périnée va rapidement se fatiguer : n’oublions jamais que les smartballs sont de véritables petites haltères pour votre périnée.  Or, rappelons le, exercer un muscle se fait toujours avec un poids adapté, sous peine de récolter des effets inverses à ceux désirés.

Aussi, et si vous n’avez jamais utilisé de smartballs, préférez débuter avec des boules de geisha ayant un poids d’environ 50 grammes… et au fur et à mesure, optez pour des boules de  geisha ayant un poids plus important… pour finir vos exercices avec des boules de geisha ayant un poids de 90 grammes… mais cela naturellement quand votre périnée sera musclé.

Encore une fois, en cas d’hésitation, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre sage-femme.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Bons exercices à toutes.




2 Responses to Choisir des boules de Geisha : pas si simple qu’il n’y paraît

  1. vimala rungasamy dit :

    Tout d’abord, merci beaucoup pour cet article, m’a beaucoup aidé à comprendre la rééducation perineale. J aimerai passer commande, et être délivré à Londres, car je vis en Angleterre. Aussi j aimerai vous contacter pour vous poser des questions car la première fois que je vais utiliser les boules de geisha. Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *