Cônes vaginaux Aquaflex : lutter efficacement contre l’incontinence

cônes vaginaux Aquaflex

A l’occasion de divers articles, nous  vous avons parlé des boules de Geisha, et de leur utilisation dans le cadre de la rééducation périnéale.  Il est à noter que parmi l’ensemble des accessoires qui vous accompagnerez dans votre rééducation du périnée figurent les cônes Aquaflex. Conçus par Neen, ces cônes   ont été testés cliniquement, et ont démontrés leur efficacité dans plus de 70 % des cas d’incontinence.

Zoom sur les cônes Aquaflex

Les cônes Aquaflex sont présentés dans une élégante boîte en plastique, destinée à accueillir les cônes après leur utilisation.

Cette boîte comprend les éléments suivants :

  • deux cônes vaginaux creux
  • 4 poids de lestage : 2 de 20 grammes, un de 10 grammes, et un de 5 grammes

Avant d’utiliser les cônes vaginaux deux précautions doivent être prises :

  • tout d’abord, vous allez devoir nettoyer avec soin ces derniers. Si il est possible de les nettoyer avec de l’eau savonneuse, nous vous recommandons d’utiliser un spray de nettoyage spécialement conçu à cet effet, qui vous garantira une hygiène maximale ;
  • ensuite, vous devrez choisir avec soin de cône à utiliser. En la matière, il est conseillé de toujours débuter la rééducation, avec un cône vide, et au fil des entraînement, de lester ces derniers à l’aide des poids fournis dans le coffret

Une fois ces deux étapes prêtes, votre rééducation peut débuter.

Quelques exercices simples avec les cônes Aquaflex :

Les cônes vaginaux Aquaflex permettent de réaliser divers exercices pour remuscler votre périnée.  Cependant, il est important de débuter avec des exercices très basiques, dont celui qui consiste à porter le poids via votre périnée.  Si vous pouvez conserver le cône vaginal sans difficulté en station immobile, essayer de rendre l’exercice plus complexe, en  essayant de marcher, courir, monter des escaliers ou encore tousser.

Une difficulté croissante, et un effort progressif pour votre périnée.

Grâce aux différents poids livrés avec le coffret Aquaflex, vous allez pouvoir exercer  votre périnée de façon régulière et progressive. C’est ainsi que si vous arrivez sans difficulté à supporter un cône peu lesté, vous pourrez accroître la difficulté en augmentant le poids contenu dans ce dernier.

Vous supportez sans difficulté le cône vaginal le plus  gros lesté à son maximum ? Essayez de pratiquer les exercices avec le cône de plus petite taille.  Ce dernier va forcer  votre périnée à se contracter encore plus, et donc à accroître ses efforts.

Pour la rééducation du périnée, mais aussi l’entretien :

Si le coffret de cônes Aquaflex est particulièrement recommandé pour la rééducation périnéale, où il permettra d’obtenir d’excellents résultats pour lutter contre l’incontinence, ce coffret ne tombera pas en désuétude après votre rééducation. En effet, il devra être utilisé après en phase « d’entretien ». Cette utilisation, moins régulière,  vous permettra de maintenir la musculature de votre périnée.

Quelques contre-indications :

Les cônes Aquaflex ont été conçus à l’attention des jeunes mamans qui peuvent connaître des problèmes d’incontinence après l’arrivée de bébé, mais aussi  à l’attention des femmes qui entrent dans la phase de ménopause.

Ils pourront donc être utilisés par toutes les femmes soucieuses de préserver leur périnée. Il existe cependant quelques contre-indications à leur utilisation et qui sont : l’utilisation si vous avez un diaphragme, l’utilisation pendant la grossesse, l’utilisation pendant les règles ou pendant un rapport sexuel.

Où acheter les cônes Aquaflex.

Vous désirez acheter les cônes vaginaux Aquaflex ? nous vous invitons à consulter notre page « Points de Vente » qui vous proposera de découvrir une liste complète de sites proposant les cônes Aquaflex.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
0.5 based on 4 votes
Brand Name
Neen
Product Name
Cônes vaginaux Aquaflex
Price
EUR 49
Product Availability
Available in Stock



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *