Les cônes vaginaux Elanee : idéal pour muscler le périnée

Cones vaginaux Elanee Phase 1

La ménopause, mais aussi le sport ou la grossesse ont une conséquence sur le périnée : ils l’affaiblissent. C’est justement en étant à l’écoute des femmes souffrant d’incontinence que Elanee a conçu les cônes vaginaux Elanee Phase 1.

Aspect des cônes vaginaux Elanee

Les cônes vaginaux sont présentés dans une élégante boîte, qui contient 4 cônes de couleurs différentes, de forme et volume identique, mais avec des poids différents.

Voici les poids des différents cônes :

  • Cône vaginal Jaune : 20 grammes
  • Cône vaginal Bleu : 34 grammes
  • Cône vaginal Vert : 50 grammes
  • Cône vaginal Rose : 68 grammes

Comment utiliser les cônes vaginaux

Nous ne souffrons pas toutes du même niveau d’affaiblissement du périnée. C’est pourquoi Elanee a décidé de proposer des cônes de poids différents. L’intérêt est de débuter les exercices avec le poids le plus léger, et au fil des séances de rééducation périnéale, augmenter le poids du cône utiliser, jusqu’à arriver à supporter le cône ayant le poids le plus élevé.

Les exercices à pratiquer, et qui vont mettre de travailler le biofeedback sont les suivants :

  • supporter le cône lors des mouvements : après avoir inséré le cône vaginal, vous allez vous livrer à vos occupations habituelles. L’objectif sera d’éviter que le cône ne chute. A l’occasion de cet exercice, vous ressentirez les muscles de vote périnée enserrer naturellement le cône.
  • Exercer la résistance de votre périnée en position statique : vous avez du mal à supporter le cône vaginal en position debout, ce dernier chute ? Alors essayez de pratiquer cet exercice : insérez le cône dans votre vagin, et contractez vos muscles périnéaux. Pendant la contraction de votre périnée, tirez légèrement sur la cordelette d’extraction du cône : vous sentirez alors vos muscles se resserrer d’avantage.

Il est important de souligner qu’insérer un cône vaginal et rester en position assise ou couchée ne permettra pas à votre périnée de travailler et de se muscler.

Les cônes vaginaux chutent…

Certaines d’entre nous, ayant un périnée affaibli, n’arrivent pas à supporter les cônes vaginaux, qui s’extraient du vagin qui ne peut les retenir. Dans ce cas, il est important de se tourner vers son kiné ou sa sage-femme qui saura en mesure de vous proposer des solutions afin de mettre fin à ce phénomène de vagin distendu. Parmi ces solutions figurent l’électrostimulation périnéale, qui remboursée par l’Assurance Maladie, permet de reprendre le contrôle des muscles périnéaux.

Où acheter les cônes vaginaux Elanee Phase 1

Vous désirez acheter les cônes Elanee Phase 1 ? N’hésitez pas à les découvrir auprès des partenaires de la boutique du périnée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *