Les cônes vaginaux conçus pour renforcer le périnée

Utiliser les cônes vaginaux pour la rééducation périnéale

Les cônes vaginaux en quelques mots :

La rééducation périnéale agit en prévention ou en correction d’incontinence. Le périnée qui s’étend du pubis au coccyx est un muscle important que l’on fait surtout travailler après un accouchement. Avec l’âge, il convient également de faire travailler le plancher pelvien afin d’éviter les fuites urinaires.

Quelques accessoires peuvent améliorer les exercices. De façon simple et discrète, les femmes peuvent utiliser les cônes vaginaux à domicile. Cet accessoire de forme conique pèse entre 20 à 30 grammes et s’insère dans le vagin. Equipé d’une petite cordelette semblable à celle d’un tampon hygiénique, son insertion et son retrait sont facilités. Les formes et les poids différents permettent d’adapter les exercices en fonction de la capacité du plancher pelvien. Grâce à un mécanisme naturel, les cônes vaginaux perfectionnent les exercices de rééducation périnéale sans effort.

Comment utiliser les cônes vaginaux

Les cônes vaginaux s’insèrent à l’intérieur du vagin de façon naturelle. Une fois installé, l’exercice consiste à essayer de retenir ce cône afin qu’il ne glisse pas à l’extérieur du vagin. Un réflexe naturel permet de contracter les muscles : le biofeedback. Ce mécanisme de rétroaction biologique empêche le cône de glisser. Cette action s’assimile au fait d’essayer de retenir son urine. L’avantage d’utiliser cet accessoire est de savoir si le périnée contracte avec une intensité correcte. En fonction de cette intensité, le cône restera en place ou glissera.
Au fur et à mesure des exercices pratiqués régulièrement, le cône restera en place. Il est alors possible d’utiliser d’autres cônes de tailles différentes afin de perfectionner la rétroaction musculaire. Les cônes vaginaux permettent une rééducation périnéale discrète puisque la femme continue de marcher ou monter les escaliers sans que quelqu’un s’en aperçoive. Nul besoin de se rendre chez un kinésithérapeute ou de faire des exercices dans la salle de bains grâce à la facilité d’utilisation des cônes vaginaux.

Informations sur les cônes vaginaux

Les cônes vaginaux, sont aussi appelés poids vaginaux, et sont particulièrement adaptés dans les cas d’incontinence, car ils permettent de muscler le périnée. Leur utilisation est donc particulièrement conseillée lors de la ménopause, et en post-partum.

 

Des produits à découvrir :