Constipation, grossesse et périnée… La solution : Squatty Potty

On ne le dira jamais assez, avoir un enfant a des conséquences pour le périnée des femmes. Le plancher pelvien est en effet mis à rude épreuve lors de l’accouchement.

Lors de l’accouchement certes, mais aussi pendant la grossesse, ainsi que dans les mois qui suivent, quand, fragilisé, il est soumis aux contraintes quotidiennes et maternelles. Le poids du bébé et les efforts liés à l’accouchement ne sont malheureusement pas les seuls risques pour le périnée des futures mamans, la constipation est aussi dangereuse pour le périnée.

Petites complications fréquentes et souvent anodines chez les femmes enceintes, les problèmes de transit ne sont pourtant pas à prendre à la légère, aussi et surtout parce qu’il existe une solution simple et très efficace pour changer la donne : le Squatty Potty, un petit tabouret à installer au pied des toilettes…

La constipation pendant la grossesse

Il n’est pas rare que les femmes enceintes se plaignent de problèmes de constipation, parfois même assez tôt dans la grossesse.

Problèmes souvent accentués par les traditionnels traitements à base de fer pour lutter contre l’anémie. Plus encore qu’à l’accoutumé, le passage aux toilettes devient un moment désagréable, voire même douloureux et pour une future maman, forcément source d’inquiétudes.

De ce fait, souvent, au moment d’une grossesse, en prévention ou en réponse à une problématique déjà installée, les professionnels de la santé donnent un certain nombre de recommandations.

Des recommandations pour lutter naturellement contre ce problème et éviter autant que possible les complications et les traitements médicamenteux et les laxatifs. Une de ces recommandations est justement un changement d’habitude aux toilettes. Un changement de position plutôt…

Le Squatty Potty pour lutter contre la constipation et préserver durablement son périnée

La société moderne tend toujours vers le confort, parfois au détriment de la santé. Et nos toilettes modernes en sont un exemple type : une position assise confortable et agréable, mais malheureusement pas du tout idéale, ni même recommandée pour la défécation. Bref, faire caca assis n’est pas bon pour la santé !

L’idée du Squatty Potty est simple : revenir à une position accroupie, sans pour autant passer aux ‘toilettes turques’. Une position simple et ancestrale car la position accroupie date des temps les plus anciens et s’utilise encore dans de nombreux pays. Et ce, pas uniquement par manque d’équipement, mais plutot pour des raisons physiologiques.

constipation--accroupie-relaxeAccroupis, le buste légèrement penché en avant, c’est tout simplement la meileure position pour déféquer. Pourquoi la meilleure ? Tout simplement parce que cette position en angle de 35°, joue sur la pression abdominale et sur l’angle ano-rectal.

Plus simplement : le colon se place dans un axe plus linéaire, limitant au maximum les freins à l’évacuation des selles. Le transit est facilité, l’élimination est complète et le plancher pelvien est protégé des poussées.

Le Squatty Potty propose une position assise, les genoux relevés et légèrement écartés et le buste penché en avant. Alors, plutôt que de travestir un tabouret de salon, couper les pattes d’une chaises, transformer une pile de magazines en marche pied ou de continuer à souffrir derrière la porte de vos WC…

Appréciez le ton décalé de la vidéo créée par Squatty Potty pour les réseaux sociaux qui apporte un peu d’humour à ce sujet délicat

Offrez-vous plutôt un Squatty Potty… Non seulement vous ne le regretterez pas , mais en plus votre entourage pourrait bien vous remercier…

Le distributeur exclusif du tabouret Squatty Potty pour la France est PérinéeShop.com. Vous retrouverez le lien du site dans la liste des points de vente ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *