Le coussin d’exercice du périnée

Coussin d'exercice Elanee

Nous ne le dirons jamais assez : notre périnée est fragile, et à ce titre, il doit être préservé, et entretenu, et cela à l’image de chacun des muscles de notre corps. Rappelons que son affaiblissement engendre des conséquences qui sont parfois assez gênantes, comme par exemple les fuites urinaires, ou les pertes de sensations lors des rapports sexuels. Aussi et comme nous l’avons indiqué, il est bon d’entretenir ce muscle aussi souvent que possible, afin d’éviter ces conséquences.

Le coussin d’exercice Elanee : quand l’utiliser

Elanee est extrêmement réputé outre-Rhin avec bon nombre de ses produits destinés à la rééducation du périnée. Parmi ces produits figurent les cônes vaginaux Elanee Phase 1 et Elanee Phase 2. Ces dispositifs internes ont été adoptés par bien des femmes et c’est suite à ce succès qu’Elanee a conçu le coussin d’exercices.

Ce coussin va pouvoir être utilisé dans divers cas :

  • tout d’abord en phase « d’entretien » : afin d’éviter les problèmes d’incontinence, mais aussi tous les problèmes liés au périnée, il est bon d’utiliser le coussin à titre préventif.
  • Lorsque vous souffrez d’incontinence : vous souffrez d’incontinence ? alors pourquoi ne pas opter pour le coussin d’exercices ? En effet, il sera un excellent complément aux méthodes de rééducation périnéale habituelles (électrostimulation périnéale, boules de geisha….)

Comment utiliser le coussin d’exercice ?

Le coussin d’exercice du périnée Elanee est un coussin d’un diamètre de 33 cm. Il est livré avec une petite pompe à air qu’il conviendra de connecter au coussin pour mettre ce dernier en pression. Une fois cette mise sous pression faite, posez ce coussin sur votre chaise habituelle, et asseyez vous : c’est fini.

Ce coussin va alors créer une position assise active et dynamique, notamment via une sensation d’instabilité, vous obligeant à corriger votre posture. C’est donc tout naturellement que votre position va se corriger, et que vos muscles périnéaux vont être sollicités.

Un complément idéal aux autres méthodes

Le coussin d’exercices Elanee n’est pas un « coussin magique » aux « vertus extraordinaires », et il convient d’être clair à ce sujet. De très bonne qualité, et aux effets prouvés, ce coussin va être recommandé en phase d’entretien (il est agréable de muscler son périnée sans « rien » faire) et en complément aux méthodes de rééducation périnéale dont nous vous parlons périodiquement sur notre site. Il ne se substitue pas à ses dernières, et est donc à envisager comme un accessoire de gymnastique périnéale.

Acheter un coussin d’exercice pour le périnée Elanee ?

Vous désirez acheter un coussin d’exercice Elanee ? Vous pourrez trouver ce dernier auprès des sites partenaires de La Boutique Du périnée. Pour cela, cliquez sur le lien suivant : les points de vente de La Boutique du Périnée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *