ELVIE, coach interactif pour muscler son périnée

Elvie appareil connecté pour le périnée

Vous avez besoin de rééducation périnéale mais vous avez du mal à vous motiver ? A la maison, vous n’êtes pas sûre de faire correctement vos exercices ? Voila ce qui devrait vous sauver. Elvie, l’appareil périnéal de santé connecté, vole à votre secours et devient votre « coach très personnel ». Avec lui, muscler son périnée devient un jeu d’enfant !

Un nouveau moyen de muscler son périnée

Si l’on sait qu’il est important d’entretenir régulièrement nos muscles, on ne pense pas souvent à ceux de notre plancher pelvien. Et pourtant, mieux vaut ne pas les négliger ! En effet, un périnée affaibli peut causer de nombreux désagréments : fuites urinaires, perte de sensations lors des rapports sexuels, lourdeur pelvienne, gaz vaginaux, douleurs, etc. C’est pour éviter tout ça qu’il est nécessaire de veiller à avoir un périnée tonique.

Pour cela, différentes méthodes de rééducation existent. Parmi elles, la méthode du biofeedback est très efficace. Il s’agit d’un travail actif, qui permet de prendre conscience de son périnée, pour mieux les contracter lors d’effort. Grâce à des exercices, vous allez pouvoir renforcer la tonicité de vos muscles pelviens. Vous allez aussi apprendre à maîtriser vos contractions et pourrez visualiser votre travail. 

Elvie n’est pas un appareil de biofeedback comme les autres : il est connecté. Vous l’insérez dans votre vagin et visualisez vos contractions ; mais pas sur n’importe quel écran : sur celui de votre Smartphone ou de votre tablette. En effet, grâce à une connexion Bluetooth, vos résultats sont retranscrits sur une application en temps réel. Quoi de plus pratique ?

L’application est très facile à utiliser. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’AppStore (Apple) ou le PlayStore (Android). En plus, elle est disponible en plusieurs langues : en français, en anglais et en espagnol. Attention elle ne fonctionne qu’avec le dispositif de santé connecté ELVIE.

Elvie, un programme d’entraînement complet et ludique !

L’appareil est ultra-ludique et dispose de nombreux exercices. Chacun d’eux a été élaboré par des professionnels de santé spécialistes de la rééducation périnéale (des kinésithérapeutes principalement).

L’application vous propose 6 jeux différents (jeu de vitesse, d’élévation, de force, de pulsation, d’endurance et de résistance). Pour chaque jeu, votre périnée symbolisé par un petit diamant monte et descend au fil des contractions. A vous de le contrôler, selon l’exercice choisi.

Au début de chaque séance, l’application évalue la tonicité de vos muscles pelviens et détermine ensuite le programme qui vous est le mieux adapté. Au fur et à mesure de vos entraînements, vous deviendrez meilleure et votre niveau dans le jeu évoluera. L’appareil propose jusqu’à 4 niveaux de progression. A chaque fois, des difficultés sont ajoutées aux différents exercices. Les séances ne durent que 5 minutes chacune. On vous conseille de faire au moins 3 séances par semaine pour un bon entretien de votre musculature périnéale.

Sachez que vous pouvez utiliser Elvie allongée ou bien debout, c’est à vous de choisir la position dans laquelle vous êtes le mieux. L’appareil est Waterproof, il est donc possible aussi de l’utiliser dans votre bain.

Votre coach vous encourage et vous corrige

On vous l’a dit, l’application est un réel coach dans votre rééducation périnéale ! En plus de vous proposer des entraînements adaptés, elle vous encourage et vous corrige.

Il est avéré que de nombreuses femmes contractent mal leur périnée et poussent vers le bas au lieu de contracter et remonter vers le haut (un peu comme si on fermait la fermeture éclair d’un jean trop juste). Cela peut avoir les effets inverses de ceux qui sont recherchés. Avec Elvie, impossible de se tromper : votre coach s’assure que vos exercices sont bien réalisés et que vous contractez correctement vos muscles. Et si ce n’est pas le cas, il n’hésite pas à corriger votre technique.

Pendant que vous faites les exercices, de multiples capteurs enregistrent vos résultats : la force de vos contractions, leur durée, votre endurance, etc. Ces informations sont ensuite analysées et gardées en mémoire sur l’appli.

Vous pourrez ainsi mesurer facilement votre progression. De même, à la fin de chaque séance, un score vous est attribué (ce sont les points « LV », l’abréviation d’Elvie en anglais). Le défi pour vous sera donc d’essayer de battre votre propre record à chaque fois !

Elvie : un appareil discret et agréable à porter

En plus d’être efficace, Elvie est aussi agréable. Fabriqué en silicone médical de haute qualité, l’appareil est extrêmement doux et confortable. Autre avantage, et pas des moindres : l’appareil est sans danger pour notre santé, il est garanti sans latex ni caoutchouc.

En forme de galet, c’est le plus petit et le plus léger des rééducateurs périnéaux connectés. Si nécessaire, une coque est fournie en option pour s’ajuster à votre anatomie. Il est très facile à insérer mais si vous préférez, vous pouvez utiliser un peu de lubrifiant : mais attention à bien choisir un lubrifiant à base d’eau et non à base de silicone, qui pourrait détériorer votre appareil.

Elvie est aussi très discret. Il est livré dans un étui compact et élégant qui fait aussi office de chargeur. En effet, il suffit de brancher cet étui via un câble USB (fourni). Mais rassurez-vous, la batterie de l’appareil a été optimisée et vous n’aurez pas à la recharger très souvent. La marque explique que la batterie peut durer jusqu’à un mois, pour une utilisation normale.

Elvie est vendu sur le site dédié à la rééducation périnéale PérinéeShop, vous trouverez la liste des points de vente ici

Qui a dit que la rééducation périnéale devait être rébarbative ? Avec Elvie, vous allez vous réconcilier avec votre périnée et le remuscler tout en vous amusant. A vous de jouer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *