Boules de geisha : à quelle fréquence les utiliser ?

Fréquence d'utilisation des boules de geisha

Nous avons débuté une série d’articles destinée à expliquer comment utiliser les boules de geisha, aussi connues sous le nom de boules chinoises. C’est ainsi qu’après avoir consacré un article sur « comment mettre les boules de geisha » et « les exercices pour le périnée », nous allons aujourd’hui nous intéresser à la fréquence d’utilisation des boules de geisha.

Le principe des boules de geisha

Rappelons tout d’abord que les boules de geisha sont certes des sextoys, mais offrent aussi de très bons résultats pour remuscler le périnée et lui rendre sa tonicité et sensibilité.  Leur poids va en effet permettre de solliciter les muscles du plancher pelvien tandis que la petite bille présente dans le dispositif va quant à elle permettre d’accentuer la sensibilité des muscles du périnée.

 La fréquence d’utilisation

Beaucoup de femmes pensent, à tort, que les boules de geisha peuvent être portées à longueur de journée, voire même toute une nuit… il est sans doute temps de briser ce fantasme et de se rappeler qu’il est important de respecter son corps, et son périnée.

Les boules de geisha doivent donc être utilisées de façon raisonnable pour réaliser les exercices de Kegel évoqué dans notre billet « les exercices pour le périnée avec des boules de geisha ».

Idéalement, et si vous débutez dans l’utilisation des boules de geisha, il est bon de débuter avec des sessions d’entrainement de 10/20 minutes tous les deux jours. En effet, le périnée est notamment constitué de muscles, qui sont fragiles et qui peuvent se fatiguer rapidement. Une sur-utilisation des boules de geisha, peut donc conduire à une fatigue importante du périnée non entraîné et à des problèmes de fuites urinaires. Il est donc important d’écouter son corps.

Lorsque vous aurez pratiqué des exercices de façon régulière tous les deux jours, et que vous sentirez que vos muscles auront trouvé une force et une tonicité importante vous pourrez rapprocher les séances d’exercice, voire allonger leur durée.

Bons exercices à tous.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *