Intimina Laselle : les perles d’exercice de Kegel

Intimina Laselle

A l’occasion de cet article, nous vous proposons de découvrir les perles d’exercice de Kegel, conçues par la marque Lelo, et commercialisées sont le nom Intimina Laselle. Zoom sur ce produit, qui sait allier plaisir et utile, et sera votre allié pour la rééducation périnéale.

Intimina Laselle : un principe simple et efficace

Pour concevoir ces perles d’exercice, Lelo a décidé de s’inspirer des boules de Geisha.  En effet, ces perles d’exercice fabriquées en silicone de qualité médicale (et naturellement sans phtalate)  sont creuses, et contiennent une bille  qui va avoir deux intérêts : le premier est de lester la perle d’exercice (nous reviendrons sur ce point un peu plus tard) et le second est de provoquer lors des mouvements de votre corps, une légère vibration, exactement comme peuvent le faire les  smartballs.

C’est ainsi qu’après avoir inséré dans votre vagin les perles Intimina Laselle ces dernières vont avoir une double action :

  • d’une part , la douce vibration émanant de ces perles va permettre d’accentuer la sensibilité des parois vaginales. Inutile de dire que cette vibration va permettre aux jeunes mamans, mais aussi aux femmes ménopausées de regagner en sensibilité et retrouver des sensations lors des rapports sexuels
  • d’autre part, ces perles d’exercice  de par leur poids, vont solliciter les muscles du vagin, et lors des mouvements du poids, l’ensemble des muscles vont réagir en biofeedback, en tentant, par réflexe de retenir le poids.

Intimina Laselle : 3 poids, 6 niveaux d’exercice

Les perles Intimina Laselle sont disponibles en 3 poids différents, et peuvent être attachées par paire, ce qui autorise non moins de 6 combinaisons de poids différents. Il est conseillé de débuter votre rééducation périnéale avec une perle d’exercice, la plus légère, et au fil du regain de force de votre plancher pelvien, d’opter pour un poids supérieur. Lorsque vous arriverez à supporter la plus lourde des trois Intimina Laselle (48 grammes), vous pourrez alors débuter les exercices avec les combinaisons.

Sont donc possibles les combinaisons suivantes : 28 g, 38 g, 48 g, et par ajout d’une perle 66g, 76 g, et 86 g.

Les perles Intimina Laselle vont donc être non seulement des alliés pour votre rééducation du périnée, mais aussi, un véritable dispositif d’accompagnement

Intimina Laselle : pour qui ?

Les perles d’exercice Intimina Laselle  s’adressent à toutes les femmes, mais plus spécialement aux futures mamans, qui veulent préparer leur périnée à l’accouchement, mais aussi aux jeunes mamans, qui pourront utiliser ces perles d’exercice quelques semaines après l’accouchement pour retrouver des sensations vaginales, mais aussi aux femmes ménopausées, qui veulent lutter contre certains troubles comme l’incontinence et qui veulent se prémunir du risque de prolapsus.

Vous trouverez les perles d’exercice Intimina Laselle sur le site Périnée Shop. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Intimina Laselle




One Response to Intimina Laselle : les perles d’exercice de Kegel

  1. Maëstre dit :

    Peut-on utiliser les perles d’exercices de Kegel quand on a un prolapsus de stade 1?
    Ceci afin de renforcer les muscles du périnée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *