Ami Je Joue : le coffret de rééducation périnéale incontournable

Ami Je Joue

Nous vous avons proposé il y a quelques semaines un article complet sur le kit de rééducation périnéale Ami Je Joue, et il semble que cet article ait éveillé bien des élans de curiosité de votre part. Nous vous proposons donc d’en savoir un peu plus à l’occasion de ce nouvel article.

Un coffret créé à l’attention de toutes les femmes

Nous ne le dirons jamais assez : la rééducation périnéale est nécessaire à tous les âges de la vie. Elle est notamment conseillée :

  • aux femmes qui pratiquent le sport de façon intensive : le sport n’est hélas pas sans conséquence pour notre périnée. Plutôt que de renoncer à sa pratique, qui est impérative pour notre bonne santé, il est bon de prévoir, en parallèle à une activité sportive soutenue, de rééduquer son périnée.
  • aux femmes qui veulent préparer leur grossesse : une grossesse est vécue de façon plus « zen » si tout est mis en œuvre pour qu’elle se passe bien. Aussi, pourquoi ne pas prévoir avant cette dernière, des phases de musculation du périnée, afin d’avoir la certitude que ces muscles, véritables « hamac » pour bébé pendant la grossesse soient toniques
  • aux femmes en période de ménopause : avec le déficit hormonal pendant la ménopause, nous sommes nombreuses à connaître quelques pertes urinaires et à perdre une partie de notre sensibilité vaginales.

C’est en pensant à toutes ces femmes, que Je joue a conçu le coffret « Ami ».

Un coffret évolutif

Si beaucoup d’entre nous ont opté pour les boules de geisha pour remuscler le périnée, il est bon de souligner que ces dernières, qui sont extrêmement efficaces, n’offrent parfois qu’une seule combinaison de travail : un seul poids, un seul diamètre. Elles seront donc particulièrement indiquées si votre périnée est musclé, et donc en phase d’entretien, mais pas toujours très indiquées pour les femmes au périnée affaibli, notamment après une grossesse.

Certes un peu plus onéreux qu’un set de boules de Geisha, le coffret Ami je Joue, est un véritable programme de rééducation du périnée. En effet, il comporte trois modules, donc trois poids de travail différents, et trois poids différents.

Prenons le module « Ami 1 » : il se présente sous la forme d’une boule de geisha de 47 grammes et d’un diamètre de 36 mm. Il sera particulièrement indiqué pour débuter les exercices de rééducation périnéale.

Votre périnée supporte sans problème le module « Ami 1 » ? Alors passez au stade suivant avec le module « Ami 2 ». En forme de sablier, qui rappellera la forme des smartballs, ce module est légèrement plus étroit (32 mm) et surtout plus lourd : 78 grammes.

Enfin, et dernier stade de votre rééducation, l’Ami 3 : il est d’un diamètre encore plus étroit (28 mm) et d’un poids bien plus lourd : 106 grammes. Il va donc vous permettre d’obtenir des muscles périnéaux très musclés.

Insérez…. Bougez…

Parmi les questions que vous nous avez posées en figure une récurrente : les modules Ami doivent-ils être utilisés en position allongée ou debout ? La réponse est debout. En effet, ces modules vont vous permettre, grâce à la gravité, de solliciter vos muscles. La petite bille présente dans chacun des modules va quant à elle permettre un travail en biofeedback, mais aussi d’accentuer la sensibilité du vagin. Plus vous bougerez et meilleurs seront les résultats.

N’hésitez pas à les insérer avant de marcher, de faire le ménage, ou de vous livrer à une activité sportive… les effets n’en seront que plus grands.

Des petites choses à savoir

Tout d’abord, il est important de rappeler que le confort doit primer. Si vous ressentez la moindre sensation d’inconfort lors de l’utilisation, vous devez immédiatement cesser leur utilisation, et consulter votre médecin, ou sage-femme.

Rappelons ensuite que si après l’insertion dans votre vagin le module vient à tomber, et que vous ne pouvez le conserver, il sera bon de vous orienter vers d’autres méthodes, donc l’électrostimulation périnéale. Nous vous conseillons dans ce cas de consulter un médecin qui pourra vous établir une prescription médicale pour acheter un appareil d’électrostimulation périnéale (Neurotrac, Cefar Conpex….)

Où acheter le kit de rééducation du périnée Ami Je Joue ?

Vous désirez acheter le coffret de rééducation périnéale Ami Je Joue ? N’hésitez pas à découvrir sur notre page « Points de Vente » les sites vous proposant ce coffret




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *