L’électrostimulation du périnée avec le Péricalm

Electrostimulateur du périnée

Nous mettons souvent en avant sur notre blog, les électrostimulateurs du périnée Neurotrac, ou bien encore Cefar Compex. Ces derniers  sont en effet très simples d’utilisation et offrent de très bons résultats. Cependant, il existe bien d’autres marquent d’électrostimulateurs, qui ne déméritent  pas, comme par exemple le Pericalm de Neen.

Un électrostimulateur complet

La marque Neen bénéficie d’une solide réputation dans le domaine de la rééducation périnéale, notamment grâce à deux produits : la sonde périnéale Anuform, et l’Educator. Ces deux produits brillent en effet par leur haute qualité, et sont d’ailleurs très souvent recommandés par les sages-femmes et professionnels de la santé.

C’est fort de cette expérience, et de cette connaissance de la rééducation pelvienne, que Neen a créé le Pericalm.

Similaire à ses concurrents, le Pericalm se présente sous la forme d’un boîtier électronique à connecter à une sonde.

Malgré un design très « girly » il est important de noter en préambule que cet appareil d’électrostimulation pourra être utilisé aussi bien pour la rééducation périnéale masculine que féminine : il acceptera donc une connexion à une sonde vaginale, ou bien une sonde anale, et cela grâce à 2 fiches banane 2 mm.

Au niveau des programmes, Neen, avec le Periclam, a décidé de faire simple et efficace, avec six programmes :

  • 1 programme destiné au soulagement des douleurs pelviennes
  • 2 programmes dédiés au traitement de l’incontinence d’effort
  • 2 programmes destinés au traitement de l’incontinence par impériosité ou à la forte fréquence d’envie d’uriner
  • 1 programme d’exercice du plancher pelvien avec 6 phases séquentielles

Parce qu’un électrostimulateur ne saurait être complet sans plages programmables, Neen a prévu sur son électrostimulateur périnéal 3 plages programmables. Ces plages, dont la programmation est de préférence à laisser aux professionnels de la santé, permettra d’adapter l’appareil à des pathologies spécifiques.

Garanti un an, cet électrostimulateur est totalement autonome et tire son énergie d’une pile 9 volts, qui est fournie avec l’appareil.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver le Pericalm, mais aussi tous les produits que nous vous mentionnons sur notre blog, dans nos différents points de vente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *