Rééducation périnéale féminine : Mode d’emploi de Sandrine Galliac Alanbari

Rééducation périnéale féminine : Mode d'emploiUn très bon livre sur la rééducation périnéale féminine.

Nombre de femmes souffrent d’incontinence urinaire, de petites fuites parfois à cause d’un problème de périnée. C’est un sujet trop souvent tabou et la personne se résigne à souffrir en silence sans oser en parler et se faire soigner.

Pourtant, il ne s’agit nullement d’une fatalité mais d’un problème médical classique pour lequel il existe de nombreux traitements.

Pour commencer, l’auteur se propose de nous redonner quelques éléments d’information sur l’anatomie et la physiologie bien utiles car qui sait vraiment où se trouve le périnée et à quoi il sert ? Ceci pour nous permettre de bien comprendre ce que sont les principales atteintes du périnée : l’incontinence urinaire, l’instabilité vésicale ou urétrale.

C’est ensuite la présentation des traitements, à commencer par les plus classiques : la rééducation périnéale par électrothérapie, par biofeedback, ou encore la chirurgie, l’allopathie…

Il existe aussi d’autres traitements, nouveaux ou nouvellement redécouverts, comme la phytothérapie, l’ostéopathie, l’acupuncture, la fasciathérapie ou le travail sur les abdominaux.

L’auteur présente enfin les grands axes thérapeutiques en consacrant une large part à tout ce qui touche au post-partum, avant de conclure sur les liens entre périnée et constipation, périnée et abus sexuels.

En bref, du plus classique au plus étonnant, un passage en revue complet de tout ce qui peut permettre d’en sortir à toutes les femmes qui voient leur vie intime, familiale et sociale assombrie et compliquée par un problème de périnée.

Vous pouvez retrouver cet ouvrage de référence auprès de nos différents points de vente.