Rééducation périnéale par les sex-toys

Les sextoys et la rééducation du périnée

Qu’est ce que le périnée ?

Le périnée, ensemble de muscles principalement, soutenant les organes génitaux externes et l’anus, est souvent mis à rude épreuve chez les femmes après l’accouchement. La rééducation du périnée après un relâchement ne doit pas être mis de côté, car ce groupe de muscles joue un rôle très important dans la continence urinaire et la sexualité. Comment réacquérir l’élasticité de son périnée?

Aujourd’hui les méthodes traditionnelles (stimulations électriques) se superposent à des méthodes plus originales, comme le recours à l’utilisation de sex-toys. Alors, comment les sex-toys peuvent-ils aider à la rééducation périnéale?

Les boules de Geisha

Bien connues pour aider au plaisir féminin, les boules de geisha se voient attribuer d’autres qualités; elles sont en première ligne des sex-toys utilisés pour la rééducation du périnée. Insérée dans le vagin, la boule, petite et lourde, ne doit pas glisser. Le but de l’exercice est donc de tenter de la retenir en contractant les muscles pelviens, faisant ainsi travailler le périnée. Pour cet exercice le mieux est d’être debout et en mouvement.
Au-delà de l’image d’objets de plaisir qu’elles renvoient, ces boules sont désormais préconisées par les médecins et les kinésithérapeutes après un accouchement, en plus de séances plus classiques de rééducation périnéale. Pour une efficacité maximale, mieux vaut privilégier l’utilisation de ces boules après avoir récupéré une tonicité suffisante, car ces boules doivent être utilisées plusieurs heures dans la journée.

Musculation du périnée et plaisir

Pour une femme, augmenter la tonicité de son périnée c’est aussi décupler le plaisir sexuel ressenti. Que ce soit suite à un relâchement du périnée ou tout simplement pour améliorer son propre plaisir, muscler son périnée devient facile. De nouveaux sex-toys débarquent sur le marché en proposant à la fois de pouvoir faire travailler cet ensemble de muscles, tout en prenant du plaisir. Ces sex-toys, de type vibromasseur, possèdent un système électrostimulateur qui permet, à la fois de tonifier le périnée, et, en même temps, d’assurer sa fonction première : prodiguer du plaisir.
Un deux en un efficace qui apporte du plaisir en solitaire et un plaisir retrouvé avec son partenaire.
Vous pouvez retrouver dans notre rubrique « Points de Vente » , divers sites qui pourront vous proposer une sélection rigoureuses de boules de Geisha pour la rééducation périnéale.Désormais le thème du plaisir et de la sexualité ne sont plus des sujets tabous, et les fabriquants de sex-toys l’ont bien compris. Équiper les sex-toys de technologies permettant à la fois le plaisir instantané et le plaisir à plus long terme par la musculation du périnée est devenu une priorité, pour, heureusement, le plus grand plaisir de tous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *