L’électrostimulateur périnéal Elise de Tenscare : simple et efficace

Electrostimulateur Tenscare Elise

Depuis quelques semaines déjà, les appareils d’électrostimulation Tenscare  arrivent sur le marché français et semblent avoir séduits de nombreuses utilisatrices, soucieuses de leur santé périnéale. Nous vous propososn de découvrir aujourd’hui le Tenscare Elise, un électrostimulateur périnéal qui a tout pour plaire.

Un dispositif placé sous le signe de la simplicité

La simple évocation de l’électrostimulation périnéale fait naître chez beaucoup, une appréhension : celle que c’est difficile, contraignant et coûteux. A l’écoute des femmes, la société Tenscare a conçu un appareil d’électrostimulation qui va une fois pour toute gommer ces idées reçues, et exceller d’une  part grâce à sa simplicité, mais aussi, de par son efficacité et son prix, car ne l’oublions pas, le prix n’est pas ce qui doit conditionner l’efficacité d’un dispositif de rééducation périnéale.

Un appareil livré complet

Alors que certains appareils sont ne sont pas livrés avec leur sonde, et les accessoires nécessaires au bon fonctionnement, Tenscare a décidé de créer la surprise, en proposant un dispositif complet. C’est ainsi qu’en ouvrant la boîte  qui contient le dispositif Elise, vous allez découvrir le boîtier de contrôle, les cables et la sonde périnéale. Tenscare a en effet choisi de livrer son appareil avec une sonde vaginale de bonne facture. Inutile de dire que l’appareil n’est pas « bridé »  : vous pourrez connecter à ce dernier n’importe quelle sonde anale ou vaginale, sous réserve naturellement que cette dernière soit équipée d’une connexion via fiche banane 2 mm.

Autre point important à souligner : l’Elise de Tenscare fonctionne sur batterie : oubliez  les dispendieuses piles pour faire fonctionner l’appareil. L’Elise fonctionne sur batterie rechargeable sur secteur. Dès les premiers signes de faiblesse de cette batterie, n’hésitez pas à la mettre à charger. Simple, et efficace, mais surtout économique et écologique.

Un électrostimulateur périnéal simple à utiliser

Beaucoup de femmes, pensent que l’életrostimulation périnéale est complexe à utiliser. Tenscare a aussi décidé de tordre le cou à cette idée reçue. L’appareil est équipé de 4 programmes, un pour traiter chaque type d’incontinence : l’incontinence d’effort, l’incontinence mixte, et l’incontinence par impériosité. Il est à noter que l’appareil dispose d’un quatrième programme, spécialement prévu pour muscler le périnée et lui rendre toute sa tonicité.

Parce que Tenscare a décidé de vous simplifier la vie, Elise va mémoriser à la fin du programme, tous les paramètres du programme en cours d’exécution : ces paramètres vous seront proposés à nouveau lors de la prochaine séance d’électrothérapie.

Vous avez dit simple…. mais ….

Même si l’électrostimulation tend à se simplifier, et qu’elle est désormais accessible à toutes, l’utilisation de tels dispositifs ne doit pas être pris à la légère. Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’il existe quelques contre-indications à l’utilisation de l’électrostimulation, comme  par exemple :

  • l’utilisation de l’appareil pendant la grossesse sans avis médical
  • l’utilisation de l’appareil pendant les règles
  • l’utilisation de l’appareil si vous êtes épileptique ou si vous avez un stimulateur cardiaque

Nous vous conseillons donc avant d’acheter le neurostimulateur périnéal Elise, de consulter votre médecin, sage-femme, ou kiné : ce dernier sera en mesure de vous dire si ce dispositif correspond aux troubles dont vous souffrez, et pourra vous aiguiller aussi sur le choix de la sonde périnéale.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *