Les boules de Geisha

Smartballs et rééducation du périnéeLes Boules de Geisha : qu’est ce que c’est ?

Les boules de Geisha sont des boules (des sphères généralement au nombre de deux, reliées par un fil ou un lien en silicone) à insérer dans le vagin. Elles peuvent être de différentes tailles, différentes formes (certaines ont des petits picots pour les sensations), de couleurs mais également de matières (elles peuvent être en silicone, en plastique) et contiennent une bille de métal à l’intérieur. Celles de meilleur qualité sont en silicone de grade médical. Elles doivent être insérées dans le vagin et procurent du plaisir lors de tout mouvement, grâce à leur entrechoquement et grâce aux vibrations naturelles qu’elles provoquent.

Les boules de geisha ont une origine très ancienne, elles étaient initialement réservées uniquement à la femme du roi… et aux concubines de ce dernier. Les boules de Geisha sont depuis devenues des jouets intimes destinés à procurer du plaisir à la femme, en toute discrétion, et à tout moment de la journée. Elles sont également fréquemment utilisées pour rééduquer un périnée trop peu musclé, souvent suite à une grossesse.

Les boules de Geisha pour la rééducation périnéale

Après une grossesse et un bilan chez un kinésithérapeute, vous pouvez commencer à rééduquer votre périnée il en a souvent grandement besoin. Les boules de Geisha vous permettront de faire travailler votre périnée afin qu’il retrouve sa vigueur d’origine. Un périnée musclé évite les fuites urinaires (vous serez contentes, après 50 ans, d’avoir fait de tels exercices) et permet également d’augmenter le plaisir sexuel.

Pour une insertion plus confortable, il est recommandé de mettre un peu de lubrifiant et ensuite elles feront tout le travail elles-mêmes. Votre seul rôle est de vous en procurer et de les mettre régulièrement pour que le travail de musculation se fasse rapidement et efficacement. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels de la santé qui sauront vous guider pour votre première utilisation, même si malheureusement encore trop peu d’entre-eux sont formés à l’utilisation de ces boules.

Comment les utiliser ?

Les boules de geisha, que l’on appelle aussi boules chinoises,  se veulent simples à utiliser et c’est justement ce qui fait leur attrait. Loin de se vouloir un manuel pour utiliser les boules de geisha, vous trouverez ci-dessous quelques conseils élémentaires pour utiliser les smartballs :

  • pour leur insertion, nous vous recommandons d’opter pour un gel lubrifiant intime. Ce gel, vendu quelques euros, vous permettra d’accroître le confort lors de leur utilisation.
  • les boules de geisha ne pourront produire leur effet que si vous les utilisez en position debout. Les insérer et rester allongée ou assise ne produira donc aucun effet.
  • une fois les boules insérées, livrez-vous à vos occupations habituelles. Les muscles du périnée vont alors se contracter pour enserrer les boules chinoises et éviter qu’elles tombent, tandis que le mécanisme présent dans ces dernières va permettre un travail sur la sensibilité de votre vagin, ce qui permettra d’améliorer la qualité des rapports sexuels.
  • votre périnée est faible et vous ne pouvez supporter le poids des boules de geisha ? insérez les boules chinoises dans le vagin, et contractez vos muscles périnéaux. Dès cette contraction effectuée, essayez de retirer les smartballs en tirant sur la cordelette d’extraction. Répétez cet exercice plusieurs fois et de façon quotidienne. Votre périnée se musclera au fil des jours.

Enfin, nous vous rappelons que si vous avez un doute sur les exercices à réaliser, ou sur la nécessité d’utiliser des boules de geisha, vous pouvez consulter un professionnel de la santé (sage-femme, kinésithérapeute, périnéologue…) qui pourra vous donner  un ensemble de conseils.

Des articles pour en savoir plus

Celles qu’on appelle aussi boules chinoises  tendent  à gagner en popularité dans le domaine de la rééducation périnéale. La boutique du périnée vous propose une sélection d’articles qui reviennent sur l’intérêt de ces boules de geisha pour muscler votre périnée et lui redonner force et tonicité.

Des produits à découvrir :