Comment utiliser les boules de geisha ?

Utilise des boules de geisha

Très souvent préconisées dans le cadre de la rééducation du périnée, les boules de geisha sont une aide précieuse notamment pour un renforcement musculaire après un accouchement. De nombreux bénéfices tels qu’une diminution des fuites urinaires et une diminution importante de l’incontinence, entres autres peuvent être apportés grâce aux boules de geisha. Aussi, voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir et utiliser les boules de geisha.

Les conseils pour bien choisir ses boules de geisha…

De manière générale, il sera donc préférable d’opter pour des boules chinoises  de type silicone ou bien de type médical ou encore ne latex si vous n’y présentez pas une allergie.

L’élément le plus important à prendre en compte est le poids des boules de geisha. En effet si votre périnée est relativement faible, vous devrez vous tourner vers des boules de geisha dont le poids de charge est plutôt faible. Le poids des boules de geisha varie entre 44 et 85g.

Les boules de geisha seront idéalement composées de deux boules séparées pour garantir de meilleurs résultats.

Techniquement, les boules de geisha aident le périnée à travailler grâce à leur poids et aussi à vos mouvements au niveau vaginal, à cause des roulements des billes qu’elles contiennent. En créant des vibrations, des réflexes de contractions musculaires vont se mettre en place.

Aussi, les boules de geisha devront être portées dans la cadre de la vie quotidienne, debout de manière à effectuer un véritable travail au niveau du périnée, tout en adaptant votre posture et votre respiration.

Utiliser les boules de geisha

Afin de bien placer les boules de geisha, votre vessie devra impérativement être vide. Par la suite, les boules de geisha devront être introduites de manière profonde, à l’aide vos doigts et des contractions de votre périnée.

De plus, pour bien utiliser vos boules de geisha, sachez qu’il vous suffira de les porter durant quelques minutes par jour lors de vos tâches quotidiennes est suffisant pour améliorer la tonicité de votre périnée. Aussi, pour plus d’efficacité, vous pouvez tout à fait associer des positions de yoga qui vous permettront d’intensifier le travail musculaire.

En moyenne, 15 minutes par jour avec des boules de geisha suffisent pour un renforcement musculaire du périnée efficace.

Enfin, pour retirer les boules de geisha, il vous suffira de tirer sur le cordon tout en expirant doucement.

Les meilleures boules de geisha

Il n’existe pas  à proprement parler de « meilleures boules de geisha« . Nous pouvons cependant vous recommander d’éviter les boules de geisha pas chères. En effet ces dernières sont bien souvent de mauvaises qualité, et peuvent s’avérer nocives pour votre périnée… Nous pouvons vous conseiller de découvrir les boules de geisha suivantes, qui offrent de bons résultats pour la rééducation et vous permettront de faire des exercices de périnée efficaces :




4 Responses to Comment utiliser les boules de geisha ?

  1. favrot dit :

    bonjour, voila mon mari m’a acheté des boules de geisha mais je ne sens rien de particulier, j’ai 32 ans, 3 enfants par césarienne
    les boules ont un diamètre de 3.5 mm et environ 80 gr
    elles ne viennent pas de votre site cependant je serai prête a en acheter chez vous mais quelles boules choisir
    merci de votre réponse
    cordialement

    • La boutique du Périnée dit :

      Il est recommandé de prendre des boules de geisha qui permettent des combinaisons de poids afin de démarrer par le poids le plus léger et au fur et à mesure que le vagin retient les boules, il suffit de passer à une combinaison de poids plus lourds. Les résultats de l’utilisation des boules de geisha ne se ressentent pas tout de suite, il faut être un peu patient.
      Voici notre liste de points de vente si vous souhaitez en trouver d’autres : http://www.laboutiqueduperinee.com/points-de-vente/

  2. Line dit :

    Bonjour,

    J’ai 40 ans et 3 enfants accouchés par voie vaginale. J’ai une béance du périnée. J’ai acheté des boules de geisha de différentes charges et une gance pour faciliter le retrait ou en joindre 2. J’ai essayé de faire la vaisselle avec la boule légère et elle est restée la première fois mais quelques jours après je n’ai pu la tenir. Comment savoir si j’ai mis trop de gel ou si mes muscles sont fatigués ou s’ils sont trop faibles? Je ne les sent pas à l’intérieur.

    Merci

    • Fab - La Boutique du Périnée dit :

      Bonjour Line,
      Lorsque l’on a un périnée affaibli, il est bien sur important de le remuscler.
      Sachez toutefois que les muscles périnéaux peuvent être parfois plus fatigués à certains moments de la journée, et plus particulièrement en fin de journée ou pendant un période de fatigue générale donc en effet, il est possible que d’une fois à l’autre l’utilisation des boules de geisha peut varier.
      Toutefois, il semble assez logique qu’avec une béance vaginale, les boules aient du mal à tenir en place.
      Il pourrait être possible qu’en passant par une méthode d’un niveau supérieur vous ayez des résultats plus probant (rééducation périnéale avec un électrostimulateur périnéal, ou un appareil de biofeedback, ou pratiquer des séances de rééducation chez une sage femme ou un kiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *