Les exercices pour le périnée avec des boules de geisha

Des boules de Geisha

Nous avons vu à l’occasion d’un article déjà publié comment mettre des boules de geisha, en respectant son périnée et son corps. Une fois cette étape franchie, nous allons nous  intéresser désormais aux exercices pour le périnée qu’il est possible de réaliser avec les boules de geisha,  que nous allons pouvoir considérer comme de petites haltères pour notre plancher pelvien.

Les exercices de Kegel avec des boules de geisha

Après avoir introduit les boules de geisha, vous allez  devoir contracter vos muscles périnéaux et tenter d’exercer un mouvement avec les muscles de votre plancher pelvien comme si vous désiriez faire monter les boules de geisha dans votre vagin.

Vous allez devoir tenter  de maintenir cette contraction au moins 6 secondes. Dès ce délai écoulé, relâché progressivement vos muscles et  expirez longuement.  Vous allez marquer désormais une pause équivalente à la durée de la contraction opérée.

Cet exercice pour le périnée est à mener une dizaine de fois.

Adapter l’exercice pour un périnée affaibli

L’exercice que nous vous présentons plus haut est un exercice à mener en position debout, car la pesanteur va permettre  un effort plus important. Il est important de souligner que si votre périnée est affaibli (notamment après la grossesse), vous pouvez le réaliser en position couchée.

Vous constaterez alors qu’au fil de ces exercices pour le périnée, votre plancher pelvien va se muscler, et vous autoriser très rapidement à les réaliser debout.

Et l’aspect sensibilité dans tout cela

Il est bon de rappeler que les boules de geisha sont aussi des dispositifs destinés à rendre sa sensibilité au plancher pelvien.  Si cet exercice, qui est une libre adaptation  des exercices de Kegel offre de bons résultats sur la tonicité et la force du périnée, vous pourrez compléter ces bienfaits, en portant simplement les boules de geisha pendant une durée de 10 à 30 minutes quotidienne pour stimuler la sensibilité des muscles périnéaux.

 

Comment mettre les boules de geisha

Comment mettre les boules de geisha




One Response to Les exercices pour le périnée avec des boules de geisha

  1. Jannine D; dit :

    J’ai oublié de demander si ,à 84 ans il n’est pas trop tard pour une rééducation du périnée J D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *