Nouveauté dans la rééducation périnéale : Neurotech Vital Compact

Les troubles des muscles du périnée touchent les femmes et les hommes. Plus généralement les femmes ayant eu un accouchement, en période de post-partum, après plusieurs grossesses, à la ménopause, en cas d’obésité, après une récente et forte prise de poids, ou bien encore, chez des jeunes femmes ayant pratiqué beaucoup de sport, mais aussi chez les hommes après une prostatectomie ou à l’andropause.

Ces femmes et ces hommes doivent alors pratiquer une rééducation des muscles du périnée pour éviter une descente d’organes après quelques années s’ils ne font rien. Dans le domaine de la rééducation périnéale, l’une des méthodes les plus efficaces est l’électrothérapie.

L’electrothérapie, une méthode efficace pour remuscler le périnée :

Bien que cette méthode soit très efficace, certaines personnes sont un peu réfractaires à l’idée de faire leur rééducation périnéale avec un appareil d’électrostimulation car cela suppose l’utilisation d’une sonde vaginale ou anale, mais il serait dommage de se priver de cette méthode de rééducation. C’est pourquoi lorsque nous avons découvert ce dispositif médical d’électrothérapie différent, nous avions très envie de vous le présenter.

Il s’agit donc d’un appareil d’electrostimulation permettant une rééducation périnéale sans utiliser de sonde vaginale. L’électrothérapie passe par des cuissardes (une sorte de shorty) qui envoie un courant faible et non douloureux à travers la peau : le Neurotech Vital Compact.

Neurotech Vital Compact, un appareil spécifique pour faire une rééducation périnéale sans sonde, chez soi.

Cet appareil de rééducation du périnée existait déjà pour les professionnels : kinésithérapeute spécialisé en rééducation périnéale ou sage-femme, et a remporté un vif succès. C’est donc tout naturellement que Neurotech, le fabricant, a réalisé une version pour les particuliers, simplifié et allégé, afin de faire une rééducation périnéale chez soi, tout en étant remboursé par la sécurité sociale .

cuissardes-vitalcompact-fuites-urinaires

Les cuissardes se maintiennent de chaque coté, et grâce aux 8 grandes electrodes externes permettent une rééducation périnéale sans utiliser de sonde

Le Neurotech Vital Compact est composé d’un appareil électrostimulateur portable et de cuissardes dotées de 8 grandes zones ou sont placés des électrodes autocollantes. Ces électrodes bénéficient d’une nouvelle technologie brevetée Multipatch(TM) qui envoie des signaux multidirectionnels à travers la peau, permettant des contractions musculaires plus fortes (mais confortables) et une meilleure sollicitation et répartition des fibres musculaires.

La stimulation neuromusculaire est dispersée à travers tout le bassin, sollicitant ainsi tous les muscles du périnée. Ainsi, après quelques semaines d’utilisation, le plancher pelvien est remusclé.

Les cuissardes sont en deux parties (et en plusieurs tailles), une pour la cuisse gauche et une pour la cuisse droite, elles entourent le haut de la cuisse et le bas du fessier. Il suffit ensuite de relier les cuissardes à l’appareil d’electrostimulation pour choisir le programme adapté aux types d’incontinences dont vous souffrez.

Ce dispositif est destiné autant aux hommes qu’aux femmes, ayant des troubles du périnée provoquant une incontinence d’effort, une incontinence d’urgenturie, une incontinence mixte, ou encore des douleurs pelviennes.

Le fabricant Neurotech a aussi réalisé une étude pilote sur des plusieurs personnes souffrant d’incontinence d’effort et après 12 semaines les améliorations sont considérables. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les résultats de test ici : Résultats de l’étude pilote Neurotech Vital.

Vous retrouverez via ce lien notre liste des points de vente pour savoir où se procurer cet appareil d’électrostimulation Neurotech Vital Compact pour la rééducation périnéale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *